Le Mythe de Cthulhu en jeu de rôle

Jouer le Mythe

Lors du week-end du 27-28 mars, en apéritif de La Musique d’Erich Zann, nous proposons des parties de jeu de rôle sur le thème du Mythe de Cthulhu. Au-delà du fameux Appel de Cthulhu qui est le plus connu, nous proposons quelques variations afin d’explorer des adaptations plus fantasques du Mythe…. Une partie où les investigateurs sont des chats par exemple !

Les parties prennent place dans le cadre du Numerik Games et l’inscription est obligatoire, mais gratuite !

L’inscription et le choix de la partie se font ici !

En raison de la situation sanitaire, toutes les parties auront lieu en ligne (les MJ vous contacteront un jour avant pour vous informer comment procéder).

Le résumé et les horaires des parties :

Samedi 27 mars : 10h00 à 13h00 The Last Door raconte le retour à la conscience de jeunes adultes après un événement traumatisant. N’ayant au départ aucun souvenir de qui ils sont, ni d’où ils viennent, les PJ vont devoir retracer le fil de leur existence au milieu d’une brume qui semble n’avoir pas de fin. Comprenant rapidement qu’ils sont nés une deuxième fois en tant que vampires, ces personnages vont devoir explorer le monde de la nuit, tout nouveau pour eux. Volontairement ou non, ils plongeront au cœur d’une intrigue qui risque de plonger la ville dans le chaos.

Samedi 27 mars : 13h30 à 16h30 – Warhammer, Un crépuscule fugace. Dans une vallée isolée qui relie Leisen et Talabheim se niche un ancien manoir encore robuste. Le lieu semble avoir mauvaise réputation. Les gens du cru l’évitent inexplicablement. Pourtant, il faut bien prendre un bref répit. Se reposer entre deux étapes. Vous êtes des pèlerins, des envoyés et des voyageurs, vous en avez arpenté du pays, côtoyez des auberges et des fermes. Alors un vieux manoir… De prime abord, l’accueil est agréable. Les hôtes sont chaleureux et la nourriture abondante. Cependant, une ambiance étrange flotte. Une aura lourde de mystère et de non-dit nimbe les lieux. Et dehors, des hurlements de loups résonnent…

Samedi 27 mars : 13h30 à 16h30 – L’appel de chathulhu. Dans ce jeu, on incarne de simples chats qui deviennent des héros lorsqu’ils se trouvent confrontés aux sinistres plans et conspirations surnaturelles de cultes chaotiques de Dieux oubliés, cherchant à saper la réalité de l’humanité insouciante.

Samedi 27 mars : 17h00 à 20h00 – La maison Corbitt. Lundi 12 Avril 1926. Une vieille propriété achetée pour une bouchée de pain en plein Boston, Massachusetts. Rasée, on y construira un grand immeuble moderne. Beaux bénéfices en perspective. Mais voilà, l’opération de démolition a tourné à la catastrophe, envoyant un ouvrier à l’hôpital et un second à l’asile psychiatrique…

Dimanche 28 mars : 10h00 à 13h00 – Sur les traces des rois perdus. Egypte, 1927. Le tombeau de Toutankhamon a été découvert il y a cinq ans. L’égyptomanie bat son plein, et c’est à qui fera la découverte la plus sensationnelle. L’expédition Winters, menée par le Dr Radcliff Winters, a fait le pari fou de s’enfoncer dans le désert, à la recherche des mastabas des roi perdus des premières dynasties. Et plus particulièrement celle du mythique pharaon noir, premier des rois d’Egypte.

Dimanche 28 mars : 13h30 à 16h30 – Warhammer, Un crépuscule fugace. Dans une vallée isolée qui relie Leisen et Talabheim se niche un ancien manoir encore robuste. Le lieu semble avoir mauvaise réputation. Les gens du cru l’évitent inexplicablement. Pourtant, il faut bien prendre un bref répit. Se reposer entre deux étapes. Vous êtes des pèlerins, des envoyés et des voyageurs, vous en avez arpenté du pays, côtoyez des auberges et des fermes. Alors un vieux manoir… De prime abord, l’accueil est agréable. Les hôtes sont chaleureux et la nourriture abondante. Cependant, une ambiance étrange flotte. Une aura lourde de mystère et de non-dit nimbe les lieux. Et dehors, des hurlements de loups résonnent…

Dimanche 28 mars : 13h30 à 16h30 – Antarctique, 1926. Amundsen a survolé le pôle, il n’y a même pas un an, en compagnie de l’Américain Ellsworth, et il prépare un nouveau voyage en compagnie de l’italien Nobile. Pendant ce temps, sur les côtes de l’île de Ross, l’équipage du « Spirit of the south » attends le retour des aventuriers et géologues de l’équipe du professeur Summer, partit sur les traces de l’expédition Nimrod de 1908. Shackleton et l’équipe Nimrod avaient fait l’ascension du mont Erebus, un volcan actif, en six jours. Summer avait donc prévu de l’équipement pour dix jours. En voilà quinze qu’ils sont partis. Le capitaine a refusé que vous leviez l’ancre, et il a bien fait. Ce matin, la vigie a repéré les silhouettes de l’expédition sur les flancs du volcan. Ils sont enfin de retour !

par S. R. Torres