Venez participer à une soirée de jeu de rôle pas comme les autres.

 

Sur le thème "Le jeu dont vous êtes l'ingrédient", nos 5 MJs vous ont concocté des scénarios aux petits oignons pour une soirée ludique que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

 

Incscription obligatoire aux parties.

 

Le prix d'entrée de 15.- comprend un bon à faire valoir pour un plat de pâtes au bar et une boisson sans-alcool.

 

Synopsis des scénarios

 

Audrée Mullener : On Mighty Thews

 

On Mighty Thews est un jeu issu de la tendance narativiste. Il place les joueurs dans un récit de Sword & Sorcery avec une emphase sur l’aventure et le combat façon romans pulp des années 1920. La création du monde se fait en commun et c’est donc les joueurs qui donneront sa saveur toute entière à la partie. Qu’on ne s’y trompe pas, l’ingrédient principal de ce jeu, c’est vous! Il s’agit de vivre une aventure épique avec un système minimaliste qui laisse toute liberté aux joueurs de se concentrer sur leurs aventures et l’exploration du monde que vous aller créer peu à peu.

 

 

Steven Tamburini : Désobéir pour (sur)vivre

 

Des pancartes, de la dalle, des hurlements, des bousculades, des discussions philosophiques (ou pas), c'est la rue, la contestation sociale. Tant de personnes qui n'auraient jamais dû être réunies  au même moment au même endroit autour de la même cause... la même cause avez-vous dit !? Lorsque la magie de la (r)évolution opère, que peut bien émerger d'une telle profusion et diversité ?

 

 

Xavier Balli : Vadacre quesix

 

Un survival dans un monde SF futuriste où les joueurs devront coopérer et faire preuve d'innovation et de témérité pour s'en sortir.

 

 

Fiona Baumann : Errances intensives®

 

Tout a commencé parce que je voulais consulter un texte. En ligne, il était chiffré... alors j’ai voulu aller l’emprunter en bibliothèque, celle de mon quartier, à l’autre bout de la rue. Rien de plus simple pas vrai ? C’est ce que je croyais aussi, avant de me rendre compte que mon laissez-passer publicitaire était échu, que je n’avais pas encore été crédité de mes A-Coins mensuels et que j’avais oublié de faire le plein de ma voiture. Alors, je me tourne vers vous, apprentis sémionautes, en espérant que vous saurez mobiliser l’ingéniosité que j’ai perdue et vous créer pour moi un chemin jusqu’à cette fichue bibliothèque.

 

 

Robert Kovacs : HMS Investigator

 

1848. Une plage de galets couverte d'une épaisse neige. Un blizzard sifflant. Un froid et une faim perçante. Et comme un fantôme des temps modernes, la silhouette menaçante d'un navire pris dans les glaces.

 

design et graphisme : kovacsphoto

mentions légales

statuts

charte éthique